Contrat rempli pour le SCA qui enchaîne une sixième victoire de rang en s’imposant 23/6 face à Hyères Carqueiranne. Cela dit les Tarnais peuvent nourrir des regrets notamment en raison d’un premier acte durant lequel ils n’ont pas mis tous les ingrédients attendus face à une équipe venue sans complexe défier Albi sur sa pelouse.

Dans un vrai match hivernal et devant un public clairsemé, la première mi-temps s’est limitée à un duel de buteurs entre QUEHEILLE (3 pénalités inscrites à la 2e, 13e. et 32e.) et MELINTE (2 réalisations à la 5e. et à la 29e.). Hormis ça pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est la faillite Varoise en touche offensive et une ultime pénalité à la 40e qui aurait permis à Hyères de revenir à hauteur du SCA à la pause.

Changement d’ambiance au retour des vestaires avec des Albigeois plus conquérants et défiant leurs adversaires dans un jeu direct maîtrisé. Bilan des courses, deux essais d’avants inscrits en dix minutes, d’abord à la 52e. par TCHAPN’GA puis à la 62e. où ESSID concluait une belle dynamique collective . A moins de 20 minutes de la fin de la rencontre les Albigeois pouvaient même entrevoir la possibilité de bonifier leur victoire. Mais ils ont dû se contenter des quatre points de la victoire et ont dû même sacrément s’employer pour garder leur ligne inviolée à 14 contre 15 en toute fin de rencontre et durant plusieurs longues minutes de temps additionnel.

Cette victoire permet au SCA de conserver la 3e. place (a égalité de points avec Bourg en Bresse) avant d’aller défier un Narbonne en grande forme la semaine prochaine. Attention à ne pas regretter en fin de saison ce petit point laissé en route face à de vaillants Varois.