Les Tarnais se sont imposés 10/7 face à Périgueux au terme d’un match marqué par une avalanche de maladresses et d’approximations loin de ce que le duo d’entraîneurs et le public du Stadium était en droit d’attendre.
Que dire du premier acte de cette rencontre de la 3e. journée de Nationale face à Périgueux l’un des deux promus ? Que les Albigeois ont outrageusement dominé le secteur de la mêlée, qu’ils ont totalisé plus de 80% de l’occupation et de la possession en première mi-temps. Et pour quel résultat ? Basculer en tête à la pause avec 3 petites unités d’avance(3/0, pénalité de QUEHEILLE à la 29e.) face à un adversaire réduit à 14 (KONATÉ, carton jaune 23e. pour anti-jeu) puis à 13 (28e. AUGEIX, fautes répétées en mêlées). Le festival de mauvais choix opérés par les Jaune et Noir les maintenaient à portée de Périgueux à la mi-temps. (3/0)
Au retour des vestiaires, les partenaires de Jacques ENGELBRECHT réinvestissaient la moité de terrain adverse et sur une fulgurance d’Arthur CASTANT qui semait la panique dans la défense Capiste, bien relayé par Sandrick MACIOTTA, Enzo MARZOCCA (44e., 10/0) pointait en terre promise. Le Stadium se mettait même a rêver d’un déclic pour ses protégés. Que nenni ! Quatre minutes plus tard, Périgueux par l’intermédiaire de KONATÉ, tout en puissance, revenait dans la rencontre (10/7, 49e.). Plus aucun point ne serait inscrit jusqu’au terme d’une rencontre qui à laissé un goût amer aux 1750 spectateurs et supporters qui avaient fait l’effort de venir pousser derrière les Jaune et Noir.
A noter que l’équipe de Périgueux va en faire souffrir plus d’un cette saison et même si les entraineurs (Didier CASADÉÏ et Julien LEDEVEDEC) avaient décidé de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs, ils ont su en seconde période trouver une partie des réponses aux difficultés rencontrées et récolter un point de bonus défensif mérité !