Il n’y a plus de formation invaincue en Nationale puisque Valence-Romans est tombé à Albi 21/14 au terme d’un véritable partie d’échecs entre le VRDR et le SCA.
VICTOIRE DE NOS JAUNE & NOIR ! 🔥
— SC ALBI (@SCA_OFFICIEL) November 5, 2022
Au terme d’un match électrique, nos joueurs ont su trouver la faille en poussant devant la ligne Dromoise. 💪
Une belle manière de finir ce bloc et d’entamer les vacances l’esprit tranquille !!!
Bravo les gars 🐝#SCAVRDR pic.twitter.com/YzMEBr6xbL
A ce jeu là, ce sont les Hommes de Johann AUTHIER qui ont réalisé la meilleure entame. Dans un jeu maîtrisé, récité et opportuniste, ils ont pris le score se nourrissant des approximations albigeoises. Une pénalité de MENZEL et un essai de CAZES en contre portant le score à 8/0 (11e.) pour les visiteurs puis 11/3 (21e.). Et même si les buteurs des deux équipes laissaient des points en route (2 pénalités pour VIDAL et une pour CAZES et MENZEL) les deux formations se livraient un duel âpre où Albi tirait partie de sa solide conquête (touche, mêlées et mauls) pour revenir à la pause à deux longueurs (11/9, 40e.).
Clairement mieux négocié par le SCA, le retour des vestiaire allait permettre aux protégés de Mathieu BONELLO et Alexandre ALBOUY de prendre pour la première fois l’avantage au score grâce à un essai de Lucas GUILLAUME, très en vue ce soir tant en touche qu’en défense ou dans les mauls, à la 47e. (14/11). Tim MENZEL ramenait les siens à hauteur (52e., 14/14) sans parvenir à se défaire de l’emprise Albigeoise. Et le serial-marqueur Jean-Baptiste DE CLERCQ signait sont entrée d’un essai (69e.) transformé par PEHAU (21/14). Malgré plusieurs possessions au delà de la 80e minute, les Drômois ne sont pas parvenu à renverser le cours du match, la faute a une défense Albigeoise d’une solidarité exemplaire et concédaient leur première défaite de la saison.
Avec cette victoire, les Albigeois envoient un signal fort à l’ensemble de la Nationale : il faudra compter avec les Tarnais cette saison. Après un bloc de cinq matches, le week-end de pause qui se profile fera le plus grand bien aux organismes. Côté Valence-Romans, cette défaite sonne comme une piqûre de rappel avant de retrouver son dauphin Dax dans deux semaines sur la pelouse de Pompidou.