Nationale, Albi : un ton au dessus à Narbonne (J17)

Les Tarnais terminent le premier bloc de l’année 2023 avec un 3/3 au compteur et surtout deux victoires à l’extérieur. De quoi booster le britabonus et surtout confirmer l’excellente dynamique enclenchée en novembre et qui se traduit par le 7e. succès consécutif du SCA, cette fois-ci à Narbonne 30/18.

Les Hommes de Mathieu BONELLO et Alexandre ALBOUY ont pris le score dès la 2e. minute par l’intermédiaire de QUEHEILLE (0/3) et ne l’ont laissé à Narbonne que très brièvement entre la 10e et la 12e. minute (7/3, essai de NAKOBUKOBUA). S’appuyant sur une défense haute et des interventions pragmatiques des trois-quarts, Albi coup sur coup fait déjà le break en franchissant la ligne à deux reprises : CLERGUE à la 12e et MARZOCCA à la 15e. (7/17). Dix minutes plus tard, c’est ANDREU qui permet aux « Jaune et Noir » de creuser un peu plus l’écart : 7/24 (25e.). Sur la sirène, le RCN réduit un peu le score sur pénalité (10/24, 40e.). Au retour des vestiaires, Narbonne se montre plus dangereux et Albi un peu plus fébrile. Une pénalité de CHAUVET (13/24, 50e.) et le carton jaune reçu par MACIOTTA réveillent le Racing qui revient un peu plus dans la course à la 55e. (essai de DUCOM, 18/24). Cependant, Albi et son maître à jouer Gilen QUEHEUILLE ont su parfaitement négocier la fin de la partie en ajoutant deux pénalités (à la 68e. et 72e : 18/30) privant ainsi les Audois d’un point de bonus défensif.

A la faveur de ce résultat et en attendant le déplacement de Valence-Romans à Hyères en clôture de la 17e. journée, Albi avec ce 7e. succès de rang grimpe temporairement sur la 2e. marche du podium de Nationale et prépare au mieux le réception de Nice dans quinze jours.