Nationale : Carcassonne continue à faire des changements

Si la défaite sur le sévère score de 34 à 16 à Chambéry a été une déception pour tous les supporters carcassonnais, il en a bien sûr été de même, pour les joueurs, Méhadji Tidjini entraîneur des arrières affirmant avoir trouvé à la reprise de l’entraînement « une équipe déçue parce qu’elle a senti qu’elle était pas loin, mais une équipe qui a grandi parce que c’est une équipe qui a vite basculé vers le prochain bloc, qui est un bloc hyper important, ça a été une semaine studieuse ». Et studieuse, il faut que la préparation le soit, car comme le reconnaît l’entraîneur « jaune & noir » « on reçoit une belle équipe » poursuivant « quand tu regardes les matchs de Marcq en Baroeul, tu vois qu’ils accrochent toutes les équipes« .

A la veille de cette rencontre de début de bloc, les entraîneurs ne cachent pas leur désir de voir Carcassonne en finale alors quand on leur demande si une équipe type se dégage enfin, c’est un peu une réponse de Normand « On a envie de voir tous les mecs capables d’être bons au moment de jouer cette finale, si on y arrive« . Ceci explique donc les huit changements effectués par rapport à l’équipe défaite à Chambéry. Privé de Naivalu suspendu en raison du carton rouge reçu à Chambéry, les entraîneurs, ont décidé de titulariser à l’aile, Lilian Pichon qui signera sa première feuille de match sous le maillot carcassonnais, il sera associé à Clément Egiziano déjà auteur de 7 essais cette saison. S’attendant à un gros combat devant, les coachs carcassonnais ont choisi de ne positionner que deux arrières sur le banc, Nils Chaliès et Paul Gadéa, deux joueurs capables d’évoluer sur plusieurs postes et qui « Quand, ils rentrent apportent vraiment une plus-value » souligne Méhadji Tidjini.

COMPOSITION de Carcassonne : 1 Arnold, 2 Carbou, 3 Halanukonuka, 4 Manchia (Capitaine), 5 Fontaine, 6 Graham, 7 Herjean, 8 Dreno, 9 Pichon Gaétan, 10 Mc Phillips, 11 Egiziano, 12 Puletua 13 Doyhenard, 14 Pichon Lilian, 15 Gianet.
REMPLACANTS :16 Villerouge, 17 Agati, 18 Guyot, 19 Guyot, 20 Chaliès, 21 Gadéa, 22 Bedou, 23 Akhobadzé.
COUP D’ENVOI vendredi 14 février 19h30 au stade Domec de Carcassonne. 
RENCONTRE ARBITRÉE par M. François Bouzac