Le championnat de nationale n’étant retransmis par aucune chaîne de télévision, les clubs doivent s’arranger par eux même afin de proposer la diffusion de leurs rencontres extérieures aux supporters, mais, entre les déplacements parfois lointains et le matériel nécessaire pour une retransmission de qualité cela a finalement un coût assez important. Si certains clubs ont pu nouer un partenariat avec des sites spécialisés dans le rugby ou le sport, d’autres assurent les retransmissions par leurs propres moyens.

À Carcassonne, c’est le club de supporteurs « Les Hérétiques » fondé en 2011 qui a pris en charge au pied levé et en accord avec le club, les retransmissions dès la saison 2023/2024 sur la chaîne Youtub de l’USC. Diffusions gratuites qui ont trouvé largement leur public, puisque certains matchs ont eu près de 32 000 vues l’an dernier en cumulant direct et différé (31 987 pour être précis). En totale autonomie, l’association a ainsi financé l’intégralité des déplacements de son unique technicien durant la saison précédente, mais cette année devant le coût important des déplacements et afin de trouver un financement qui ne repose pas uniquement sur les deniers personnels de l’un de ses membres, l’association a décidé de lancer une cagnotte sur le site participatif Leetchi.

Les supporters carcassonnais et les amateurs de rugby peuvent ainsi aider « les Hérétiques » en faisant un don du montant de leur choix sur le site

https://www.leetchi.com/fr/c/association-les-heretiques-transmission-des-matchs-en-direct-1968594

La cagnotte sera ouverte jusqu’à ce que l’objectif des 4 000 euros soit atteint. L’US Carcassonne à quant à elle décidé d’aider l’association en la dotant du matériel nécessaire (ordinateur, caméra, table de mixage, casques professionnels et autres accessoires) afin d’assurer des retransmissions de qualité. À signaler que l’association retransmet bien entendu les rencontres de l’US Carcassonne à l’extérieur, mais aussi à domicile afin que les supporters des équipes visiteuses puissent profiter gratuitement du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *