Nationale: Carcassonne, la première compo de la saison pour recevoir Albi

À quelques heures du coup d’envoi de la nouvelle saison de Nationale, dont le match sera à suivre en direct sur notre site à partir du menu « En Direct », les choses sont claires pour Jean-Marc Aué, manager de Carcassonne « On se doit de performer chez nous « sous-entendu, si l’on veut être ambitieux. Il est vrai que la pré-saison a été positive, du précieux temps de préparation ayant été gagné du fait de la relative stabilité de l’effectif. C’est donc confiant et surtout fort satisfait de la prestation de ses recrues en matchs amicaux que le manager aborde la saison 2024/2025.

Cependant, malgré la bonne préparation, le rodage n’est pas encore tout à fait terminé, « il y a des habitudes qui ne sont pas encore nouées » précise t-il et avertissant, « Demain, on risque d’avoir quelques imprécisions… Il faudra donc que l’on soit tolérant. » Mais tolérant signifie nullement que les 23 joueurs alignés ce vendredi soir le sont par défaut, bien au contraire, c’est ce que souligne le manager « jaune & noir » en affirmant « faire une compo d’équipe a été compliqué et difficile parce qu’il fallait faire des choix, ceux qui ne jouent pas ne déméritent pas et auraient pu y être… La première des satisfactions et de pouvoir faire une composition autrement que par défaut « 

Dans cette première composition, se trouvent sept joueurs nouvellement arrivés au club, parmi ceux-ci, six seront titulaires dès leur première feuille de match (Haianukonuka, Chailès, Gadéa, Doyhenard, Naivalu, BenAlia) et un sera remplaçant (Fenuafanote). Parmi les autres « anciens » joueurs, deux porteront pour la première fois la tunique jaune & noire, il s’agit du jeune Kenji Bayer qui franchit ainsi pour la première fois en match officiel, la barrière séparant les espoirs de l’équipe pro. Première feuille de match également pour le pilier Nika Neparidzé arrivé certes il y a un an déjà, mais qui très grièvement blessé lors de la préparation de la saison passée et resté plus de 10 mois à l’infirmerie. Comme les années précédentes le capitanat reviendra à l’expérimenté Romain Manchia.

La composition de Carcassonne : 1 Néparidze, 2 Carbou, 3 Haianukonuka, 4 Manchia (capitaine), 5 Guyot, 6 Bedou, 7 Herjean, 8 Dreno, 9 Pichon, 10 Chaliès, 11 Gadéa, 12 Puletua 13 Doyhenard, 14 Naivalu, 15 Ben Alia.
Remplaçants :16 Moreno, 17 Arnold, 18 Fontaine, 19 Sese , 20 Bayer, 21 Barka 22 Egiziano, 23 Fenuafanote.
Coup d’envoi vendredi 23 mars19h30 au stade Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Mr Caulier Julien.

Le match sera à suivre en direct sur notre site à partir du menu « En Direct ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *