Nationale : Carcassonne modifie une équipe qui gagne.

Ce ne sont pas moins de 7 changements qui sont effectués dans le XV de départ qui va se déplacer pour affronter Bourg-en-Bresse, il est vrai que le match contre Périgueux a ouvert les portes de l’infirmerie à deux nouveaux joueurs et pas des moindres puisque Gabin Michet et Tomas Munilla sont allé rejoindre Romain Manchia, Gaétan Pichon Johnny McPhillips, Gary Graham, Pierre Aguillon. Coté bonne nouvelle, c’est la sortie de ladite infirmerie pour le troisième ligne Matéo Ibanez qui connaîtra ainsi sa première feuille de match sous le maillot carcassonnais, il débutera toutefois sur le banc tout comme le jeune ailier espoir Alexandre Monarque. Pur produit de la formation Carcassonnaise, le demi de mêlée espoir de 21 ans Kenji Bayer, entrera pour la première fois sur le terrain en tant que titulaire tout comme son co-équipier espoir Maxime Millan.

Parmi les remplaçants, on retrouve également deux joueurs de l’équipe espoir avec la présence du talonneur Baptiste Moreno et de l’ailier Alexandre monarque, preuve comme le souligne Eric Escribano du bon travail fait par l’association pour  » faire arriver un maximum de jeune sur le haut niveau » Une chance leur est donc donnée, nul doute qu’ils sauront la saisir face à une équipe de Bourg, revigorée mentalement par son premier succès à l’extérieur contre Langon.

COMPOSITION de Carcassonne : 1 Neparidzé, 2 Carbou, 3 Fabien Lorenzon, 4 Sese , 5 Fontaine, 6 Millan , 7 Herjean capitaine, 8 Dreno, 9 Bayer, 10 Chaliez, 11 Egiziano, 12 Puletua 13 Barka, 14 Ben Alla, 15 Gianet.
REMPLACANTS :16 Moreno, 17 Lorenzon Florent, 18 Guyot, 19 Hoarau , 20 Gadéa, 21 Monarque, 22 Ibanez, 23 Akhobadzé.
COUP D’ENVOI Vendredi 8 novembre à 19h30 au stade Marcel Verchère Bourg en Bresse , rencontre arbitrée par Mr Sacarot Ludovic.