Nationale: Carcassonne officialise l’arrivée de Bernard Goutta

L’information avait fuitée depuis déjà quelques jours, cette fois-ci c’est devenu officiel, Bernard Goutta est nommé immédiatement entraîneur principal de l’équipe professionnelle de Carcassonne et ceci jusqu’en juin 2026. Avec Bernard Goutta, le club indique avoir « fait le choix d’un entraîneur au glorieux palmarès, qui dispose d’une solide expérience du plus haut niveau national et européen. Nous sommes convaincus que son savoir-faire et son professionnalisme permettront à l’USC d’atteindre ses objectifs« .

Rappelons que l’objectif de l’US Carcassonne pour la saison en cours est de terminer dans les deux premiers du championnat, objectif qui après les deux dernières prestations plus qu’insuffisantes de l’équipe semble s’éloigner, Bernard Goutta a donc la charge de redonner le goût de l’engagement et de la victoire à une équipe qui semble balbutier son rugby. Présent hier soir lors de la rencontre face à Narbonne, Bernard Goutta à assister au derby depuis la régie technique, en spectateur attentif, ne laissant rien paraître de ses sentiments ou appréciations sur le match qui était en train de se dérouler sous ses yeux.

Depuis l’été 2024, Bernard Goutta entraîne la sélection Marocaine au sein de laquelle joue le troisième espoir Bilal Fadli, qu’il retrouvera donc au sein de l’effectif Carcassonnais, effectif, qu’il est donc chargé de remobiliser afin de le faire figurer dans le top 2 du championnat. Le nouvel entraîneur principal, secondé par Méhadji Tidjini directeur du centre de formation et l’ancien pilier carcassonnais Andréï Ursache sera donc sur le pré lundi matin pour la reprise de l’entraînement afin de préparer un déplacement qui s’annonce risqué à Suresnes ce samedi 30 novembre.