Nationale : Carcassonne prolonge ses jeunes

L’US Carcassonne actuelle quatrième du classement de nationale et prétendante aux phases finales vient d’officialiser les prolongations de contrats de 13 jeunes joueurs de l’effectif. Ces prolongations illustrent la volonté du club de s’appuyer sur la jeunesse en misant sur des joueurs qui, ont démontré leur capacité à tenir leur place au sein du groupe pro. Le club avoue avoir fait le choix de la continuité et se félicite de pouvoir accompagner ses jeunes dans leur progression. Un projet « Jeunes & noir » devrait être prochainement présenté à ses supporters dans cette attente, retrouvez ci dessous la liste des joueurs prolongés.

Thomas AGATI 21 ans Arrivé au club l’été dernier en provenance du Stade Toulousain (club avec lequel il profitait d’une double licence), Thomas, pilier gauche, prolonge son contrat et sera 100% « Jaune & Noir » pour deux saisons supplémentaires.

Yan ARNOLD 24 ans Pilier droit arrivé au club à l’été 2023 en provenance de l’US Seynoise prolonge l’aventure en « Jaune & Noir » pour deux saison (+1 en option). Il totalise à ce jour 28 feuilles de match sous le maillot carcassonnais.

Mathys BARKA 23 ans: Ce centre aux 11 feuilles de match pour la saison prolonge son contrat à l’USC pour deux saisons (+1 en option). Formé à Bordeaux, il avait rejoint l’USC à l’été 2023 après une saison à Floirac.

Noé BEDOU 24 ans : Après deux saisons au club, le seconde ligne formé à Brive, prolonge pour un exercice supplémentaire !

Corentin BOUSQUET 22 ans : ’Troisième ligne, il s’engage pour deux saisons supplémentaires en « Jaune & Noir », il était arrivé au club à l’été 2023 en provenance de l’USAP et a disputé 18 rencontres de Nationale avec l’USC.

Nils CHALIES 22 ans : C’est le régional de l’étape originaire de Villefranche de Lauragais à 55 km de Carcassonne, il est passé par le Stade Toulousain et le Racing 92. Il a posé ses valises à Carcassonne l’été dernier. Capable de jouer à l’arrière et à l’ouverture, Nils a cumulé 18 feuilles de match sur 23 possibles jusqu’ici. Il se réengage pour une saison.

Lukas DOYHENARD, Centre de 24 ans, il prolonge son bail pour deux saisons supplémentaires, formé à Bayonne et Toulouse, il est arrivé en provenance de Blagnac l’été dernier. Pour sa première saison à l’USC il comptabilise 14 feuilles de match.

Ferdinand DRENO 22 ans: Le troisième ligne prolonge pour 3 saisons à l’USC ! Formé à Vannes, il avait posé ses valises au pied de la Cité à l’été 2023. Il compte 16 feuilles de match pour la saison en cours

Bilal FADLI 22 ans : 3ème ligne passé par les catégories de jeunes du Stade Langonnais, il est international marocain et est arrivé à Carcassonne au sein de l’équipe espoir en 2020. Il s’engage pour 3 saisons supplémentaires sous la tunique carcassonnaise.

Paul GADÉA: cet ailier de 23 ans prolonge son bail pour 2 saisons (+1 en option). En provenance de Hyères- Carqueiranne, il compte 19 feuilles de match (dont 12 titularisations) et 3 essais inscrits pour sa première saison à l’USC.

Maxime MILLAN 21 ans : troisième ligne, il prolonge son bail avec l’USC pour 3 saisons supplémentaires. Arrivé en 2023, il a réalisé 7 apparitions avec les pros cette saison.

Maxime GIANET 25 ans : Cet arrière est un enfant du pays Audois, il débarque au pied de la Cité en 2020 en provenance de Gruissan. Cinq saisons et quasiment 70 matchs disputés avec les pros plus tard, il s’est imposé comme un titulaire régulier à son poste.

Gaëtan PICHON 26 ans : Arrivé en 2020 en provenance de Perpignan, il a porté les couleurs carcassonnaises pendant deux saisons avant de rejoindre Massy pour l’exercice 2022/2023. De retour à Carcassonne depuis la saison dernière, il a choisi de prolonger son engagement avec l’USC. Il a disputé 66 rencontres en « jaune & noir » (28 en Pro D2) et a récemment franchi la barre des 200 points inscrits (214).