C’est un promu que les entraîneurs Carcassonnais prennent très au sérieux, soulignant « , c’est une équipe qui ne lâche rien qui joue tous les coups à fond qui ne se pose pas de question » Pour essayer de contenir cette fougue Marcquoise, Carcassonne à décidé de maintenir 17 des acteurs victorieux face à Chambéry et de titulariser pour la première fois le jeune pilier de 20 ans Thomas Agati qui est en double licence avec le stade Toulousain. Pour ce long déplacement, le staff carcassonnais peut compter sur le retour à la compétition après blessure de l’ouvreur Gabin Michet qui débutera sur le banc tout comme le deuxième ligne Valentin Sese, alors que juste sorti de l’infirmerie l’arrière Maxime Gianet sera titulaire. Si Romain Manchia garde le capitanat, les touches seront annoncées le jeune troisième ligne Noé Bedou qui possède une excellente vision du jeu en touche selon les différents entraîneurs qui l’ont dirigé.
Les joueurs carcassonnais auront besoin de toutes leurs ressources pour aborder sereinement cette rencontre, car si le match face à Rouen est un sommet de la saison pour les joueurs Marcquois, il n’en demeure pas moins que les carcassonnais seront attendu de pied ferme dans cet ancien stade du LOSC où une moyenne de 2000 amateurs de rugby se donnent rendez-vous à chaque match, avec des tribunes animés de façon fort conviviale par l’association « les ch’tis diables » qui forte de ses 80 adhérents soutient a l’aide de chants et de tambours son équipe favorite. Afin que les amateurs restés à Carcassonne puissent également voir le match, la rencontre sera diffusée par le groupe de supporters carcassonnais « les Hérétiques » sur la chaine YouTube de l’US Carcassonne.
COMPOSITION de Carcassonne : 1 Agati, 2 Carbou, 3 Akhobadzé, 4 Manchia (capitaine), 5 Guyot, 6 Bousquet, 7 Bedou, 8 Hoarau, 9 Munilla, 10 McPhillips, 11 Egiziano, 12 Barka 13 Gadea, 14 Ben Alla, 15 Gianet.
REMPLACANTS :16 Villerouge, 17 Neparidze, 18 Fontaine, 19 Sese , 20 Pichon, 21 Michet, 22 Puletua , 23 Fenuafanote.
COUP D’ENVOI samedi 5 octobre à 17h00 au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq , rencontre arbitrée par Mr Monteux Thomas.
Une réponse
Très bel article.