Ce vendredi soir face à Chambéry, le talonneur carcassonnais, Raphael Carbou sera bien entouré, en effet pour la première fois de la saison et certainement de sa carrière, les deux piliers qui l’encadreront seront des jumeaux. Il s’agit des frères Lorenzon, Fabien et Florent deux joueurs issus de la formation carcassonnaise qui, il y a quelques années, ont fait les beaux jours de l’équipe espoir de l’US Carcassonne, avec plusieurs apparitions dans l’équipe pro évoluant alors en Pro D2. Partis ensuite chercher du temps de jeu dans d’autres clubs, Castanet Lavaur et Blagnac pour Fabien, Chambéry pour Florent, les voici de retour dans leur club formateur où il retrouve le seconde ligne, fraîchement arrivé de Chambéry, Romain Guyot qu’ils ont côtoyé au centre de formation.
Quand on leur demande s’ils sont contents de jouer ensemble, la réponse est rapide, c’est « oui » ils assurent que c’est plus facile pour eux, qu’ils se comprennent mieux et plus vite ce qui représente un atout supplémentaire en plus de leur qualité de joueur de terrain. Pour les reconnaître lors de la rencontre face à Chambéry, c’est très simple, le numéro 1, c’est Florent le pilier gauche alors que Fabien est à droite avec donc le numéro 3. Eric Escribano qui a entraîné Fabien l’an passé à Blagnac affirme qu’il arrive à les différencier, il suffit de regarder leur nez dit-il, Florent aurait le nez un peu de travers suite à un nez cassé il y a 6 ou 7 ans. Pas sûr que courant ballon en main, il soit facile de les reconnaître, mais là n’est pas le principal, l’essentiel est en effet leur talent et leur envie de tout donner sur le terrain.
La composition de Carcassonne : 1 Florent Lorenzon, 2 Carbou, 3 Fabien Lorenzon, 4 Manchia (capitaine), 5 Guyot, 6 Graham, 7 Herjean, 8 Fearn, 9 Anon, 10 Michet, 11 Egiziano, 12 Aguillon, 13 Barka, 14 Darrelatour 15 Gianet
Remplaçants :16 Petriashvili, 17 Gogoladze, 18 Fontaine, 19 Sese, 20 Ponsol, 21 Bedou, 22 Puletua, 23 Akhobadze