Ce samedi avec un déplacement sur le terrain de Blagnac, les carcassonnais débutent une nouvelle série de quatre matches consécutifs et ce n’est pas un bloc facile qui attend les canaris, il compte en effet trois déplacements pour une réception. Eric Escribanos, l’entraîneur des avants est bien conscient des difficultés qui attendent ses joueurs en soulignant que lors des quatre prochains matches « on joue que des gros » (Blagnac, Nice, Bourgoin, Albi) continuant « mais on va prendre les matchs un par un et là, on est concentré sur Blagnac sans faire de projection sur autre chose. »
Pour ce déplacement en banlieue toulousaine, où ils se savent attendus, les entraîneurs « jaune & noir » ont décidé de renouveler leur confiance à la majorité du groupe sorti vainqueur contre Massy. En effet seuls quatre changements sont effectués, c’est ainsi que, juste sortis de l’infirmerie, Gaétan Pichon, Pierre Aguillon et Luka Petriashvili retrouvent leur place au sein du groupe alors que le jeune troisième ligne Noé Bedou signera sa première feuille de match en tant que titulaire après deux apparitions sur le banc des remplaçants.
Maxime Gianet continuera à occuper le poste d’arrière pour la cinquième fois consécutive signant ainsi un 5/5, tout comme le seconde ligne Romain Manchia qui arborera également le brassard de capitaine. Clément Egiziano, qui avec 3 essais inscrits est le meilleur marqueur de Carcassonne occupera son poste habituel à l’aile pour la troisième fois consécutive.
La composition de Carcassonne : 1 Ursache, 2 Carbou, 3 Fabien Lorenzon, 4 Manchia (capitaine), 5 Fontaine, 6 Graham , 7 Bedou, 8 Herjean, 9 Pichon, 10 Anon, 11 Egiziano, 12 Puletua, 13 Aguillon, 14 Darrelatour 15 Gianet
Remplaçants :16 Petriashvili, 17 Florent Lorenzon, 18 Fearns, 19 Guyot , 20 Michet, 21 Tuituila Vaea Vaea , 22 Nell, 23 Akhobadze
Coup d’envoi samedi 30 septembre à 19h00 au stade Ernest Argelès de Blagnac, rencontre arbitrée par Alexis Darche.