Eric Escribano, entraîneur des avants de Carcassonne ne s’attend pas à un match facile en se déplaçant sur le terrain de Hyères Carqueiranne, il sait que son équipe aura fort à faire en avertissant « c’est une équipe qui ne fait pas rire, elle a battu Albi, elle a battu Narbonne, elle ne prend pas beaucoup d’essais et elle joue très bien au rugby, donc ça va être très compliqué. »
Mais, pour espérer une place de second, l’USC doit gagner avec un bonus offensif en espérant que les résultats sur les autres terrains lui soient favorables. Le coach carcassonnais en est bien conscient, mais tempère tout de même « On a un match à jouer on dépend tellement des autres résultats, jouons ce match, jouons libéré, essayons de produire notre jeu, et on verra à 18h40 quelle est l’issue de notre fin de championnat, si on joue le 4 mai (un quart) ou le 11 mai (une demie), nous, on y va pour la victoire et les pénalités, on va les tenter« , sous-entendu, on ne va pas essayer de marquer des essais à tout prix pour décrocher ce fameux bonus offensif au risque de perdre le match, ce qui ne veut toutefois pas dire que les canaris se déplacent sans ambition.
Pour glaner cette victoire le staff carcassonnais a choisi de faire confiance à à 18 des acteurs ayant affronté victorieusement Narbonne, de plus il peut compter sur le retour de deux blessés Léo Darrélatour et Luka Petriashvili qui débuteront le match sur le banc.
Composition de Carcassonne: 1 Ursache, 2 Carbou, 3 Akhobadzé, 4 Manchia (cap), 5 Fontaine, 6 Sese, 7 Herjean, 8 Adendorff, 9 Landajo, 10 Michet, 11 Egiziano, 12 Puletua, 13 Barka, 14 Bureitakiyaca, 15 Giannet.
Remplaçants :16 Petriashvili, 17 Arnold, 18 Guyot, 19 Dreno, 20 Anon, 21 Darrelatour, 22 Bousquet, 23 Lorenzon Fabien.
Coup d’envoi Samedi 27 avril à 17h00 au stade André Veran de Hyères, rencontre arbitrée par Hugo Dutreuilh
à lire également, les enjeux de l’ultime journée pour Carcassonne https://vibrez-rugby.com/nationale-les-enjeux-de-lultime-journee-pour-carcassonne/