Nationale: Compo de Carcassonne quasi inchangée pour se déplacer à Narbonne

Dans un de ses aphorismes, Pierre Dac disait « la prévision est difficile, surtout quand elle concerne l’avenir « , c’est exactement ce que pensent les amateurs audois de rugby avant la double confrontation des deux clubs phare du département Narbonne et Carcassonne. Si Carcassonne est sur une période plutôt favorable depuis la reprise du bloc avec trois victoires bonifiées, zéro essai pris et seulement six points d’encaissés au tableau de marque, Narbonne semble dans une phase un peu plus compliquée, en effet l’équipe bien que pleine de ressource ne pratique plus depuis trois matchs le rugby efficace qui était le sien, ce qui ne l’a toutefois pas empêché de prendre neuf points lors des trois dernières journées de championnat.

Certes, Jean-Marc Aué le manager carcassonnais le reconnait,  » l’équipe aujourd’hui est sereine, nos trois dernières performances nous font du bien,  » mais temporise rapidement l’ardeur des supporters en précisant « depuis 8 mois, j’entends que Narbonne a la meilleure ligne de 3/4 du championnat, ça ne s’arrêtera pas en quinze jours, donc on sait où on va et on y va avec beaucoup d’humilité« , prudent, il continue, « on est serein, mais cela n’empêche pas d’être craintif. »

Pour affronter cette équipe qu’il respecte et craint à la fois, le staff carcassonnais a choisi de reconduire 21 des 23 acteurs de la victoire face à Tarbes, Shaun Addendorff remplaçant lors du précédent match avec deux essais marqués en 23 minutes de jeu devient titulaire, tout comme l’ancien Narbonnais Valentin Sese. Au repos la semaine dernière, le polyvalent Damien Anon et le prometteur Yan Arnold intègre le groupe.

Composition de Carcassonne: 1 Ursache, 2 Carbou, 3 Narmania, 4 Manchia (cap), 5 Fontaine, 6 Sese, 7 Herjean, 8 Adendorff, 9 Pichon, 10 Michet, 11 Egiziano, 12 Puletua, 13 Barka, 14 Darrélatour, 15 Gianet.
Remplaçants :16 Moreno, 17 Arnold, 18 Guyot, 19 Dreno , 20 Landajo, 21 Anon, 22 Bousquet, 23 Lorenzon Fabien.
Coup d’envoi Samedi 6 avril à 19h00 au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne, rencontre arbitrée par Mr Rousselet Benoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *