Avec six victoires et deux défaites, Jean-Marc Aué, manager de Carcassonne s’avoue satisfait du bilan comptable de son groupe, mais cependant un peu moins du contenu proposé, soulignant tout de même, « c’est normal quand on change d’effectif et de système offensif et défensif, … ça prend du temps pour que tout le monde se l’approprie« , néanmoins l’état d’esprit de ses joueurs sur ces huit premières rencontres de la saison est plutôt de nature à le réjouir.
il espère également que ce bloc de trois matchs qui débute ce samedi à Périgueux va permettre à ses joueurs de se rassurer sur le contenu qu’ils proposent, nuançant toutefois « samedi on va à Périgueux qui est aujourd’hui une équipe en forme qui fait partie des équipes fortes de ce championnat » précisant « c’est une équipe qui est en pleine confiance, qui a tout gagner à domicile, qui reste sur le rythme de son titre de champion, et on sait que c’est toujours bénéfique de jouer avec cet état d’esprit » Pour affronter une équipe qu’il qualifie de « très costaud devant » l’entraineur carcassonnais a choisi de faire confiance à la majorité des joueurs victorieux d’Albi, n’effectuant que trois changements dans le groupe.
Le XV de départ subissant tout de même 10 changements par rapport à la feuille de match contre Albi, de nombreuses permutations étant effectuées entre titulaires et remplaçants. . C’est ainsi que l’ancien Périgourdin , Marius IFTIMICIUS devient titulaire au poste de seconde ligne, et que Romain GUYOT est titularisé en troisième ligne centre. La charnière sera composée de Martin LANDAJO et de Damien ANON alors que le meilleur marqueur d’essai carcassonnais, l’ailier Clément EGIZIANO revient à la compétition en tant que titulaire. Le banc sera en 6 – 2 car affirme le coach noir & jaune « le temps s’y prête et souvent, il y a beaucoup d’activité chez les avants et quand on les change vers la 50ème, on ramène du sang neuf ce qui permet de ne pas baisser de rythme« .
La composition de Carcassonne : 1 Lorenzon Florent, 2 Petriashvili, 3 Akhobadze , 4 Manchia (capitaine), 5 Iftimicius, 6 Graham , 7 Herjean, 8 Guyot, 9 Landajo, 10 Anon, 11 Egiziano, 12 Puletua, 13 Barka, 14 Darrelatour 15 Gianet
Remplaçants :16 Carbou, 17 Ursache, 18 Fontaine, 19 Sese , 20 Pichon, 21 Michet , 22 Fearns, 23 Narmania
Coup d’envoi samedi 4 novembre à 15h00 au stade Roger Dantou de Périgueux, rencontre arbitrée par Rémi Aiguebonne. Le match sera à suivre en direct sur notre site ou application dans le menu EN DIRECT .