Nationale : deux retours à Carcassonne pour affronter Narbonne

Sorti sur blessure à la 23e minute de jeu lors du match contre Bourgoin, Romain Manchia avoue avoir « hâte de refouler la pelouse et de rejouer » il est vrai qu’il sera resté six semaines à l’infirmerie. Il fera donc son retour ce vendredi lors du derby face à Narbonne, car comme il le dit « physiquement, je me suis remis et je me sens prêt à jouer« . Un retour intéressant pour l’équipe dont il reprend le capitanat pour ce derby qu’il qualifie « d’important pour la suite de la saison » précisant « on va s’appuyer sur des choses simples qu’on a essayé de mettre en place tout au long de la semaine« 

Gaétan Pichon, blessé tout comme son capitaine lors de la rencontre face à Bourgoin, fera son retour au poste de demi de mêlée face à Narbonne. Chargé d’établir la composition et de diriger les entraînements après le départ des deux coachs du club, Méhadji Tidjini, l’entraineur des arrières a choisi d’effectuer sept changements par rapport au groupe défait à Langon. Les jumeaux Lorenzon Florent et Fabien font leur retour sur le banc où ils côtoieront Maxime Gianet et le jeune talonneur espoir Baptiste Moreno des finisseurs expérimentés pour un match qui peut s’avérer décisif pour la suite de la saison.

COMPOSITION de Carcassonne : 1 Arnold, 2 Carbou, 3 Akhobadzé, 4 Manchia capitaine, 5 Fontaine, 6 Sese, 7 Herjean, 8 Hoarau, 9 Pichaon, 10 McPhillips, 11 Ben Alla, 12 Puletua 13 Barka, 14 Egiziano, 15 Chaliès.
REMPLACANTS :16 Moreno, 17 Lorenzon Florent, 18 Guyot, 19 Bousquet, 20 Gianet, 21 Gadéa, 22 Dreno, 23 Lorenzon Fabien.
COUP D’ENVOI samedi 29 novembre au stade Albert Domec de Carcassonne , rencontre arbitrée par MrCaballerot Benoît.