Avant le déplacement de l’US Carcassonne à Marcq en Baroeul, Eric Escribano entraîneurs des avants a bien voulu répondre à quelques questions.
Vous vous déplacez ce samedi chez le promu Marcq – en – Baroeul, comment abordez vous cette rencontre ?
On respecte beaucoup cette équipe, elle a beaucoup de qualités, elle n’a perdu ses deux derniers matchs que de 4 points, ça veut dire qu’elle n’est pas loin, elle est en pleine progression, c’est une équipe qui est montée en puissance et qui a des qualités , je vais faire une comparaison bête mais cette comparaison me plait, quand on regarde hier soir (jeudi 2 octobre), il y a eu un match de football, Lille / Réal de Madrid, avec un peu de suffisance de la part des grandes stars de Madrid, à l’arrivée, ils sont passés à la trappe contre les Lillois. Voila je pense que cette équipe de Marcq battra d’autres équipes, mais il ne faut pas que ce soit nous
À quel genre de match, vous attendez vous.
On sait que ça va être un match dur, âpre, c’est une équipe qui monte de nationale avec un gros paquet d’avants, un très gros paquet d’avants qui a bougé toutes les équipes en mêlée fermée. Donc, c’est un gros test pour notre pack ce week-end, quand on sait qu’ils ont bougé Périgueux en mêlée fermée, ça pose des questions, c’est une équipe qui marque en moyenne deux ballons portés par match donc c’est un gros test grandeur nature et on va voir si on a les hormones au bon endroit.
On sait qu’une équipe quelle qu’elle soit entre sur le terrain pour gagner, mais qu’attendez vous de plus de la part de votre équipe ?
On va voir si l’on a du caractère, c’est ce que je vais relever, j’aimerais que l’on montre beaucoup de caractère parce que je rappelle que l’année dernière on s’est cassé les dents à Périgueux, on s’est cassé les dents à Massy en n’ayant pas assez de caractère et on est tombé dans ces matchs pièges par excellence parce que l’on n’a pas su faire les bonnes choses au bon moment et qu’on a eu peut-être un peu de suffisance, donc on va voir si on a progressé cette année.
Avec 9 cartons jaunes, vous faites partie des équipes les plus pénalisées du championnat, avez-vous travaillé là-dessus à l’entraînement.
Ça fait un moment avec Jean Marc (Aué manager de l’USC) que l’on insiste sur cette discipline qui nous fait défaut et qui est vraiment un point noir cette saison. L’année dernière, on tournait à très peu de fautes, à 9 ou 10 fautes par match, là, on tourne à 16 fautes par match donc c’est préjudiciable, on insiste sur ça, on travaille à l’entraînement, il faut que les joueurs arrivent à canaliser cette envie qui est positive, mais il ne faut pas que cela se transforme en négatif pour le groupe.
COUP D’ENVOI samedi 5 octobre à 17h00 au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq , rencontre arbitrée par Mr Monteux Thomas.