Eric Escribano (entraîneurs des avants de Carcassonne)
On était venu pour essayer d’avoir une victoire et le bonus, c’est ce que les joueurs ont fait, Narbonne le fait aussi, ils avaient les mêmes objectifs, bravo à eux, c’est le sport, ça fait partie d’une saison.
Nous, on va se préparer à travailler ce quart, essayer de faire une belle fête avec nos supporters, nos partenaires, avec toutes les collectivités qui nous ont soutenu toute la saison, le dernier match de la saison est à Domec, et je crois que c’est ça qui est le plus important.
On se rappelle que c’est un nouveau championnat qui débute, on va commencer par un quart de finale, à nous de le gagner, pour l’instant on se projette sur ce quart de finale, Je l’ai déja dis, on est le 9ème budget de ce championnat, on est en quart de finale, on fini 3ème, je crois qu’il faut être fier des joueurs de Carcassonne et du travail qui a été fait, on aurait tous signé en début de saison , tout le monde l’oublie un peu vite. Le travail recommence lundi, à nous de mettre le bleu de chauffe avec humilité, on est concentré sur ce quart de finale.
Ferdinand Dreno (troisième ligne Carcassonne)
Si en janvier, on nous avait dit qu’on allait faire un quart de finale à la maison et de venir gagner le dernier match de championnat avec le bonus offensif à Hyères, on aurait signé. Très content de l’équipe, en tout cas de la réaction en seconde mi-temps.
À la mi-temps, les coachs nous ont remonté les bretelles, ils nous ont dit qu’il y avait une place à aller chercher en demi-finale, et que c’était maintenant ou jamais, qu’on avait notre destin entre nos mains. On s’est pris en main et on a fait une grosse seconde mi-temps.
Chambéry est une belle équipe avec une grosse conquête, des bons 3/4 qui déplacent le ballon, c’est un bon défi, mais après, on a un avantage, c’est qu’on sera à la maison devant, je l’espère, un stade plein.
Romain Guyot (seconde ligne Carcassonne)
L’impression est un peu mitigée après ce match, parce qu’on est content, on a fait le travail, on a fait ce qu’il fallait même si cela n’a pas été simple en première mi-temps où on a un peu peiné, mais on a réussi à se remettre en route et a faire ce qu’il fallait en seconde mi-temps.
Il ne faut pas avoir de regret, la saison s’est passée comme elle s’est passée, on a eu des hauts et des bas, on a su bien se remettre dans le sens de la marche, on a eu un mois de janvier compliqué, on a su bien enchaîner sur la fin de saison, donc on va se contenter de là où on est maintenant, on va prendre les matchs les uns après les autres. Maintenant, cela va s’enchaîner rapidement, on n’a pas le temps de célébrer ou de fêter quoi que ce soit, la semaine prochaine, on a un match très important contre Chambéry, à nous de faire le travail.
Romain Lévêque (centre de Hyères Carqueiranne, deux saisons à Carcassonne de 2013 à 2015)
On rentre bien dans le match, on est agressif, on gagne nos collisions, mais on a eu un manque de réalisme, Carcassonne à fait le dos rond, et ca s’est vu en seconde mi-temps, leur banc à beaucoup apporté, on a été mis en difficulté. C’est une saison qui a été longue et compliquée pour nous, je pense qu’on est tout simplement passé à côté de notre seconde mi-temps.
On aurait aimé bien finir (à la maison) mais je crois qu’aujourd’hui, il ne faut pas galvauder l’exploit de Carcassonne, je pense qu’ils ont fait le match parfait à l’extérieur, ils n’ont pas fait une super première mi-temps, mais après, ils ont réussi à remettre les choses dans l’ordre et c’est devenu plus compliqué pour nous.
Cela fait quelques années que j’ai quitté Carcassonne et dans l’équipe, je ne connais plus que Dédé Ursaché avec qui j’ai joué et je crois que j’arrêterai ma carrière avant lui.
Nicolas Baquer (troisième ligne à Hyères Carqueiranne)
On savait que c’était une phase finale avant l’heure pour Carcassonne, ils venaient chercher une place de second chez nous. On avait à cœur de redorer le blason, de montrer un autre visage que celui montrer à Périgueux, on savait que ça allait être un match engagé, avec de l’intensité. En première mi-temps on est devant au score parce que l’on avait mis les ingrédients qu’il fallait, mais en seconde mi-temps, on baisse un peu.
En première mi-temps, on domine, on marque sur pénalité, on est devant au score, mais on doit marquer plus, scorer sur nos temps forts. Après bravo à Carcassonne qui a su faire le dos rond en première mi-temps et accélérer en seconde.