Nationale : la demie Narbonne /Carcassonne vue du côté supporters Carcassonnais

Commencées le week-end dernier avec le match de barrage contre Chambéry, les phases finales génèrent pour les supporters carcassonnais un engouement populaire beaucoup plus important que pour les matchs précédents et ça tombe bien leur club de cœur semble très en forme depuis le mois d’avril. Jean-Marc AUÉ, le coach carcassonnais, n’a cessé de marteler tout au cours de la saison qu’il était certes important de gagner des matchs, mais surtout d’être en forme au bon moment. Et le bon moment, c’est maintenant et la victoire contre une très belle équipe de Chambéry lors du match de barrage laisse penser aux supporters des canaris que leur équipe est prête au moment voulu.

Malgré un passage à vide en début d’année qui a quelque peu refroidi l’enthousiasme des aficionados jaune & noir le club a sut se ressaisir, l’élément déclencheur ayant été la défaite à zéro point à Albi (23 – 5) les canaris ayant par la suite, enchaîné 3 victoires successives avec bonus offensif. Ce qui évidemment réjouissait les supporters, mais aussi Eric Escribanos l’entraîneur des avants qui rappelait que « peu de gens auraient parié sur nous au mois de juillet »

En effet actuel 9e budget de nationale, l’US Carcassonne est habituée à faire le maximum avec un minimum. Les supporters le rappellent, « en PRO D2 le club avait toujours le dernier ou l’avant-dernier budget. Malgré cela, il s’est maintenu 13 ans dans les 30 meilleurs clubs de l’hexagone et a joué contre Nevers un quart de finale.« 

Reconnaissants, les supporteurs carcassonnais n’oublient pas les efforts fournis par le club à tous les niveaux, c’est pourquoi ils affirment en cœur « nous allons nous déplacer nombreux à Narbonne pour ce dernier derby de la saison avec un regret, que ce derby ne se joue pas en finale ce qui aurait permis aux deux clubs audois de pouvoir jouer la montée » et de poursuivre « nous ne pouvons que renouveler notre confiance en notre club, notre équipe et nos joueurs qui vont tout donner contre les oranges et noirs qui seront favoris chez eux » Mais une chose est certaine pour les supporters carcassonnais, « leurs joueurs vont faire ce qu’ils savent faire le mieux : tout donner et mouiller le maillot comme jamais. »

Rendez vous donc ce samedi 11mai à 19h00 au parc des sports et de l’amitié de Narbonne pour un match qui promet d’être haletant.

article réalisé d’après une publication du groupe de supporters « les Hérétiques »