Nationale : Les bénévoles de Carcassonne présentent les nouveaux maillots

Très belle initiative de l’USC qui a décidé de mettre à l’honneur les bénévoles du club en leur demandant de présenter les maillots de la saison 2024/2025. C’est ainsi que, les travailleuses et travailleurs de l’ombre du club ont été mis en lumière à travers une séance photo à la Cité où chacun a pu jouer les mannequins. « C’est une manière pour le club de mettre en avant toutes les personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie chaque week-end pour faire vivre notre Stade Albert Domec. C’est grâce à leur engagement que nous sommes en mesure de proposer des événements d’envergure autour des rencontres de l’équipe première. Nous leur devions bien ça. » Reconnaît Benoît Mestre, Président de l’USC.
Pour la nouvelle saison, à domicile, les Jaune&Noir évolueront dans une tenue à dominante noire avec des pointes de jaune. Les faces avant et arrière du maillot font la part belle aux remparts de la Cité de Carcassonne qui y apparaissent en différents tons de gris. Sur les flancs et le col, le jaune emblématique de l’USC vient trancher et dynamiser le design. Nouveauté, le logo du club s’affiche désormais au centre de la poitrine, enfin ultime clin d’œil identitaire, « Ici, c’est Carcassonne !» le cri de ralliement des supporters USCéiste est apposé sous le col, dans le dos de la tunique.


Sur le maillot extérieur, on découvre un design un peu plus original avec une tenue à dominante blanche flanquée de manches noires ainsi que de bandes jaunes et noires sur les flancs. Les Carcassonnais porteront leur chère Cité sur tous les terrains du championnat de France puisqu’ici encore, le monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO s’affiche discrètement sur la face avant du maillot en surimpression. Cette fois-ci dans le col, c’est la maxime « Défendre Notre Cité » qui apparaît

Les joueurs carcassonnais inaugureront cette nouvelle tunique pour leur premier match de championnat face à Albi ce vendredi 23 août à 19h30 au stade Albert Domec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *