Durant le point presse en amont du déplacement du SCA à Carcassonne en ouverture de la saison de Nationale, le manager Albigeois Mathieu BONELLO est brièvement revenu sur le fait que la division ne compterait finalement que 13 équipes cette saison suite au dépôt de bilan de Hyères-Carquairanne.
L’ancien talonneur du Castres Olympique n’est pas le seul à réagir de la sorte. Interrogé par nos confrères de la Voix de l’Ain, l’entraîneur de Bourg en Bresse Richard Savey considère que : « Jouer deux matches en moins cette saison, tout le monde s’y attendait, et ce n’est pas ce que l’on espérait. Ce qui est dommage, c’est que l’information arrive tardivement, comme souvent dans notre sport. Le club de Hyères est dans une position difficile, mais pour moi, la responsabilité des instances est forte. J’espère que d’autres scénarios du même type ne se répèteront pas cette année. Le but est que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain, donc si l’on supprime des matches en cours de saison, cela va enlever du dynamisme à notre championnat. »
La saison passée, Blagnac avait connu le même sort en cours de saison, ce qui interroge non pas sur le modèle sportif mais sur le modèle économique de cette division.