Au terme d’un match prolifique (8 essais, 69 points inscrits) Nice décroche son billet pour l’échelon supérieur et monte en ProD2. L’enjeu n’a pas tué le jeu à l’occasion de cette finale entre Nice et Narbonne qui s’est disputée à Chambéry.
Les deux formations se sont rendues coup pour coup tout au long de la rencontre. Dos à dos à la pause (17/17) après une grosse entame Niçoise, les Narbonnais ont trouvé le ressources pour revenir à hauteur de leurs adversaires. L’essai collectif des Azuréens dès la 43e. donnait à nouveau le ton du second acte où Narbonne prenait ensuite les commandes (22/30 à la 61e.) jusqu’à l’essai de CUTAYAR pour Nice (67e., 29/30) et la pénalité de VIARD (73e., 32/30). Au delà du temps règlementaire, sur une ultime possession, le pack Niçois à parachevé la victoire en inscrivant les 5e essai des Rouge et Noir.
Alors que Nice va pouvoir savourer son titre de champion de France et son accession en ProD2, les Narbonnais vont devoir très vite évacuer cette déception pour affronter Montauban au Parc des Sports et de l’Amitié et essayer d’accrocher le second billet pour la ProD2.