C’est dans le cadre de l’Hôtel de la cité de Carcassonne et devant une centaine de partenaires que l’US Carcassonne a organisé sa traditionnel présentation des nouvelles recrues. La soirée a débuté par la prise de paroles de Benoit Mestre président du club qui après avoir fait un court bilan de la saison écoulée a fixé l’objectif de la saison à venir, « faire mieux que la saison précédente ou nous avons fini 3ème à un point du second » continuant, « nous avons ciblé les postes à renforcer pour faire mieux« . Propos que l’entraineur Jean-Marc Aué est venu confirmer en ajoutant « nous avons conservé l’ossature de la saison dernière, une saison qui avait été plutôt positive. On dit souvent que le premier des recrutements, c’est d’arriver à conserver ses forces vives. Par ailleurs, on a repris depuis 4 semaines, une dizaine de recrues sont déjà arrivées et, pour avoir déjà passé du temps avec eux, je pense que les nouveaux vont nous apporter ce «plus», il y a un joli mélange d’expérience et de jeunesse qui va nous permettre d’aller vers notre objectif. On l’a vu, au cours du stage de cohésion, le groupe vit déjà très bien. »
Puis ce fut le tour des recrues de s’exprimer : tour à tour, les Thomas Agati (pilier prêt stade Toulousain), Gabin Villerouge (talon ex Blagnac), Matéo Ibanez (3ème ligne fils de Raphael, ex Blagnac), Tomás Munilla (mêlée ex Bourgoin) Lukas Doyhenard (ailier, centre, ex Blagnac), Lilian Pichon (ailier ex USAP), Paul Gadéa (ailier ex Hyeres Craqueiranne), et Naïm Benalla (centre, ailier, prêt stade Toulousain), s’exprimaient sur leurs parcours rugbystiques et personnels, permettant ainsi de les découvrir un peu plus. Bien qu’actuellement absents car encore en congé, Siua Halanukonuka (pilier ex Grenoble), Nicolas Fenuafanote (pilier prêt stade Toulousain), et Sefanaia Naivalu (centre ex Stade Français), furent présentés par le speaker de la soirée.
La présentation s’est terminée sur l’annonce surprise qu’il n’était absolument pas exclu de voir arriver de nouvelles recrue dans les prochaines semaines, le recrutement ne semble donc pas totalement bouclé.