Nationale, quart de finale: Carcassonne / Chambéry, une compo pour « ne pas s’arrêter là »

Pour Jean-Marc Aué le manager carcassonnais, les choses sont claires, le match qui se profile samedi à Domec « c’est un match éliminatoire, celui qui le perdra aura fini la saison« . Une bonne raison donc de sonner le rassemblement autour du club en précisant « on aura besoin de tout le monde, on aura besoin du public, on aura besoin que les supporters soient derrière l’équipe durant 80 minutes, parce que ce match sera tout sauf facile, ce sera un match serré.« 

Le match sera d’autant plus serré que la finale devant se jouer à Chambéry, les Savoyards devraient arriver plus que motivés à Domec gardant l’espoir de clôturer une belle saison dans leur nouveau stade. Le coach carcassonnais prévient « on sait que Chambéry vient avec des atouts, c’est une belle équipe, c’est une équipe qui joue bien au rugby, qui se passe bien le ballon, et qui a un jeu assez complet » mais il reste cependant confiant dans ses hommes ajoutant « si on en est là aujourd’hui, c’est beaucoup de travail, beaucoup de sueur, beaucoup de critique essuyées, beaucoup de plaisir avec les joueurs » continuant « on a pas envie de s’arrêter là, il y a juste une envie d’aller au bout ensemble, et ça c’est une belle aventure sportive et humaine « 

Pour prolonger cette belle aventure, le club a renouvelé sa confiance à 20 des 23 acteurs de la belle prestation sur le terrain de Hyères, la charnière et la totalité des lignes arrière demeurant inchangées. Les entraîneurs peuvent en outre compter sur le retour à la compétition du pilier Nikoloz Narmania titularisé d’entrée et du demi de mêlée Gaétan Pichon qui débutera sur le banc.

Composition de Carcassonne: 1 Ursache, 2 Carbou, 3 Narmania, 4 Manchia (cap), 5 Guyot, 6 Sese, 7 Herjean, 8 Adendorff, 9 Landajo, 10 Michet, 11 Egiziano, 12 Puletua, 13 Barka, 14 Bureitakiyaca, 15 Giannet.
Remplaçants :16 Petriashvili, 17 Lorenzon Florent, 18 Fontaine, 19 Dreno, 20 Pichon, 21 Anon, 22 Bousquet, 23 Lorenzon Fabien.
Coup d’envoi Samedi 4 mai à 19h00 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Mathieu Noirot