Nationale : Six changements dans la compo de Carcassonne pour aller à Rouen.

Eric Escribano, entraîneur de Carcassonne, est plutôt flatteur quand il parle de Rouen, le futur adversaire des « jaune & noir », « c‘est une équipe qui est très forte sur les fondamentaux et qui s’appuie sur un très bon buteur, c’est une équipe qui est structurée, difficile à déplacer, à manœuvrer » ce ne sera donc pas un match facile qui attends les carcassonnais face à un adversaire qui descend de Prod D2 et qui a pu conserver de la stabilité dans son effectif malgré la relégation.

Carcassonne affichant l’envie de terminer dans les deux premiers du championnat, ce qui place le curseur relativement haut, Eric Escribano le reconnaît, « on est obligé d’essayer d’aller gratter des points » ce qui signifie donc que l’objectif minimum pour ce déplacement est le bonus défensif. Pour cela, le coach des « jaunes & noir » compte beaucoup sur sa mêlée assurant avoir aligné ce samedi « un huit de devant qui se connaît parfaitement, qui était là la saison dernière, c’est beaucoup plus simple pour un déplacement« . Un déplacement qu’il s’attend toutefois a être relativement compliqué en affirmant « sur les phases de combat, on s’attend à quelque chose de très dur où ca va taper très fort« 

Pour cette rencontre qui s’annonce très engagée, on compte trois modifications à la mêlée par rapport au match contre Albi, deux changements sont dus à un choix des entraineurs, le troisième est contraint avec la blessure du pilier Siua Haianukonuka blessé pour une quinzaine de jours, qui laisse donc sa place à l’expérimenté Vakhtangi Akhobadzé .C’est une relative stabilité qui prévaut sur les lignes arrières, où un seul changement est réellement effectué, il s’agit de celui de Sefanaia Naivalu blessé à l’entrainement cette semaine qui doit cèder sa place à Clément Egiziano, son remplaçant de la semaine dernière. Le centre Mathis Barka remplaçant face à Albi et Lucas Doyhenard précédemment titulaire intervertissant leur place. Sur le banc, on notre le retour à la compétition de l’arrière Maxime Gianet et la présence des jumeaux Lorenzon aux postes de piliers qui signeront ainsi tous les trois leur première feuille de match de la saison.

La composition de Carcassonne : 1 Arnold, 2 Carbou, 3 Akhobadzé, 4 Manchia (capitaine), 5 Fontaine, 6 Bousquet, 7 Herjean, 8 Guyot, 9 Pichon, 10 Chaliès, 11 Egiziano, 12 Puletua 13 Barka, 14 Gadéa, 15 Ben Alia.
Remplaçants :16 Moreno, 17 Lorenzon Florent, 18 Iftimiciuc, 19 Dreno , 20 Bayer, 21 Doyhenard 22 Gianet, 23 Lorenzon Fabien.
Coup d’envoi samedi 31 aout 17h30 au stade Robert Diochon de Rouen, Le Petit-Quevilly, rencontre arbitrée par Mr PARIS Jeremy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *