Le centre international fidjien de Toulon, Waisea Nayacalevu, rejoindra les Sale Sharks en début de saison prochaine, après douze ans passés dans le Top 14, a annoncé samedi le club de la banlieue de Manchester.
A 33 ans, l’ancien centre ou ailier du Stade Français (2012-2022) s’apprête à quitter le championnat de France et le RCT pour une première expérience en Angleterre, chez l’actuel septième de Premiership.
Nayacalevu, capitaine des Fidji aux 34 sélections, s’est distingué avec son équipe lors de la victoire historique 30-22 contre l’Angleterre fin août à Twickenham en préparation à la Coupe du monde 2023, une compétition terminée en quarts de finale contre ce même XV de la Rose (30-24).
Selon les médias britanniques, l’arrivée à venir de l’actuel Toulonnais renforce les chances de départ du centre anglais Manu Tuilagi, joueur de Sale depuis 2020.
« J’ai hâte de jouer avec certains des joueurs que j’ai affrontés, comme Tom Curry et George Ford. Mais je sais aussi qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs très talentueux dans l’équipe des Sale Sharks et je suis impatient de partager mon expérience et de les aider à se développer autant que possible », a affirmé Nayacalevu, cité dans un communiqué.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.