Nevers Oyonnax

Nevers arrache une victoire précieuse contre Oyonnax

Nevers a su renverser Oyonnax pour s’imposer de justesse (21-19) lors de la 21ᵉ journée de Pro D2. Un succès capital pour l’USON, qui revient à hauteur de son adversaire au classement et s’éloigne un peu plus de la zone rouge.

Un premier acte équilibré entre Nevers et Oyonnax

Le match démarre sur un rythme intense. Oyonnax prend rapidement l’avantage grâce à la précision de Smith face aux perches (3’ et 10’). Mais Nevers réagit avec un premier essai de Ma’afu sur un ballon porté (20’), transformé par Reynolds, permettant aux locaux de prendre les devants (7-6).

Dans la foulée, l’USON accélère avec une action éclaire de Mathiron, qui perce la défense et sert Loaloa pour le deuxième essai des Nivernais (24’). Reynolds transforme et creuse l’écart (14-6). Oyonnax ne se laisse pas distancer et répond par un essai de pénalité à la 34ᵉ minute, à la suite d’un maul stoppé irrégulièrement par Fraser, qui écope d’un carton jaune. Les visiteurs virent alors en tête à la pause (14-16).

Nevers plus réaliste en seconde période

La deuxième mi-temps est marquée par une grosse intensité, mais aussi de nombreuses imprécisions. Oyonnax domine territorialement mais peine à concrétiser. Nevers en profite pour frapper en contre-attaque : Mathiron, encore lui, initie une relance éclair qui se termine par un essai de Bouyssou sous les poteaux (63’). Reynolds transforme et remet les siens en tête (21-16).

L’USO pousse en fin de match et obtient une pénalité précieuse à la 73ᵉ minute, convertie par Smith pour revenir à deux points (21-19). Oyonnax tente un ultime baroud d’honneur et Bouraux tente un drop dans les dernières secondes, sans succès.

Nevers s’offre un bol d’air au classement

Avec cette victoire, Nevers passe devant Oyonnax et revient à un point du top 8. Un succès qui permet aux Nivernais de respirer et d’aborder la prochaine rencontre face à Dax avec confiance. Oyonnax, de son côté, devra se remobiliser avant d’accueillir Biarritz.

Pour résumer

Nevers s’impose face à Oyonnax (21-19) après un match accroché. Grâce à une meilleure gestion en seconde période, l’USON s’éloigne de la zone rouge et signe un succès déterminant dans la course au maintien.