De retour sur les terrains après près de huit mois d’absence, Romain Ntamack débutera samedi sur le banc de Toulouse le match de la 20e journée de Top 14 contre Pau, selon la composition d’équipe dévoilée vendredi par son club.
« Il a envie, il est prêt (…) Tous les signaux sont au vert depuis un moment », avait dit jeudi l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry après avoir confirmé que l’ouvreur international ferait partie du groupe.
Ntamack (24 ans, 37 sélections) avait été victime le 12 août 2023 d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un match de préparation à la Coupe du monde de l’équipe de France contre l’Ecosse.
Son habituel compère à la charnière, Antoine Dupont, est aligné d’entrée à l’ouverture, un poste qu’il a déjà occupé le week-end dernier lors de la défaite à Bordeaux (31-28) à la suite de la sortie précoce sur blessure de Thomas Ramos.
Paul Graou sera le demi de mêlée pour la réception de Pau au stade Ernest-Wallon et Juan Cruz Mallia évoluera à l’arrière, comme il en a l’habitude en équipe d’Argentine.
Actuellement deuxième du Top 14 derrière le Stade français, le Stade toulousain recevra le Racing 92 la semaine prochaine en huitième de finale de Champions Cup.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.