David Ortiz (co-sélectionneur du XV de France féminin, victorieux de l’Ecosse 15 à 5): « On a manqué d’efficacité sur nos temps forts en première période, il y a eu des hauts et des bas dans cette rencontre. Sur nos temps faibles, on a réussi à ne pas craquer, ce qui nous a permis de mieux finir qu’elles et de se créer des occasions sur la fin de match. Cela a été très dur mais c’est aussi très constructif pour la suite ».
Gaëlle Mignot (co-sélectionneur du XV de France féminin, victorieux de l’Ecosse 15 à 5): « Cette victoire est importante, le contrat est rempli, d’autant qu’il ne faut pas oublier le contexte dans lequel on a été accueillies. Le Tournoi est qualificatif pour le niveau un du +WXV+ et la prochaine Coupe du monde, donc toutes les équipes ont à coeur d’élever leur niveau. Même si nous on est déjà qualifiées, et on a des objectifs différents, ce n’est pas le cas de l’Ecosse. Donc, on savait que ce serait dur. Ce qu’on retient surtout, c’est qu’on n’a rien lâché et cette victoire va nous servir pour la suite ».
Manae Feleu (deuxième ligne et capitaine des Bleues, victorieuses de l’Ecosse 15 à 5): « On n’a jamais cessé d’y croire, on n’a jamais été prises de panique, on est resté patientes, soudées mentalement, et c’est ce qui nous a fait gagner le match. La défense a toujours fait partie de l’identité de notre groupe, ça montre aussi que le travail qu’on fait sur la semaine paye, donc je suis très fière de ce qu’on a pu produire en défense aujourd’hui. Le match n’est pas parfait, il a été très dur et on savait que ça le serait. Mais je voudrais féliciter mes coéquipières sur leur état d’esprit ».
Propos recueillis en zone mixte.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.