Pas de plan anti-Dupont, « un joueur phénoménal », assure O’Gara

Ronan O'Gara

La Rochelle n’a pas mis en place de plan pour contrer le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont, a assuré jeudi l’entraîneur rochelais Ronan O’Gara pour qui le capitaine des Bleus est « un joueur phénoménal ».

« C’est un joueur phénoménal. Il est fantastique. Quand tu es son coach, tu ne peux qu’apprécier ses qualités. Mes joueurs me disent aussi que c’est un super garçon en dehors du terrain. On aimerait tous que nos enfants suivent quelqu’un comme lui. C’est magnifique pour le rugby français et mondial qu’il y ait un mec avec cette classe », a assuré O’Gara à la veille des demi-finales du Top 14 qui se joueront vendredi et samedi à Bordeaux.

« Avec un plan, c’est futile. Le moment où tu crées un plan anti-Dupont, tu donnes une opportunité à un autre Toulousain de marquer. Ils sont capables de le faire à n’importe quel moment. Donc on va garder nos principes. J’ai la chance d’avoir un autre compétiteur en face de lui. Pour les supporters neutres, le match entre Kerr-Barlow et Dupont va être une très belle opposition. J’ai énormément confiance en mon N.9 », a ajouté le technicien irlandais.

Toulouse, leader de la saison régulière, affronte La Rochelle, 5e du Top 14, en demi-finale vendredi (20H15).

Le vainqueur retrouvera en finale soit le Stade français soit Bordeaux, opposés samedi (21H00).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

YouTube player