Le troisième ligne aile du XV de France François Cros, qui devrait débuter comme numéro 8 face à l’Italie à la place de Grégory Alldritt, lors du troisième match du Tournoi des six nations dimanche, n’a « pas d’inquiétude » à l’idée d’évoluer à ce poste.
« Si je démarre en 8, il n’y aura pas d’inquiétude. Certes, c’est un poste que j’ai moins l’habitude d’occuper en club, mais il m’arrive d’y être positionné donc c’est quelque chose qui me convient et où j’aime jouer », a déclaré Cros, mercredi, à l’issue de l’entrainement des Bleus à Marcoussis (Essonne).
« Je ne me prépare pas différemment si je joue troisième ligne aile ou centre. C’est juste quelques adaptations sur le terrain », notamment en mêlée, a-t-il précisé.
Face à l’Italie, François Cros devrait débuter au poste de numéro 8 pour combler l’absence du capitaine des Bleus Grégory Alldritt.
Le troisième ligne de La Rochelle, sorti sur civière lors de la victoire en Ecosse (20-16), souffre d’une plaie ouverte à une cuisse qui a nécessité la pose de points de suture. Il ne sera pas suffisamment remis dimanche.
La composition d’équipe sera annoncée vendredi matin par le sélectionneur Fabien Galthié.
Après leur défaite inaugurale face à l’Irlande (38-17) et le succès en Écosse il y a deux semaines, les Bleus vont tenter d’enchainer face à l’Italie dimanche à Lille (16h00).
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES