Pau : victoire nette et sans bavure contre Aurillac

Pour sa première au Hameau, la Section n’a pas déçu. Victorieux sans gloire à Massy la semaine passée, les Palois ont ajouté la manière ce soir pour s’offrir une étincelante performance devant un public venu en nombre.
Une 1ère mi-temps vendangée
Les Aurillacois auront mené ce soir grâce à une pénalité de Petitjean mais n’auront pas inscrit le moindre point sur le restant de la partie car s’ils n’ont pas concrétisé en 1ère mi-temps, les vert et blanc ont eu des occasions d’essai et mêmes très franches mais ont surtout défendu férocement récupérant de nombreux ballons. Mais rien n’était fait après 30 minutes d’autant plus que Lescalmel échouait sur 2 tentatives lointaines.
Alors il fallait s’en remettre à l’expérience des recrues, dont Traille, excellentes ce soir. C’est d’ailleurs ce dernier qui déposait une très belle passe au pied pour le 1er essai de Fumat. Les Aurillacois ne s’en remettront pas et leurs attaques infructueuses les faisaient regagner les vestiaires sur le score de 3-10.
Un festival offensif récompensé
Attaquant pied au plancher le 2ème acte, les Béarnais ont été récompensés de la plus belle des manières en inscrivant 3 essais en moins de 15 minutes. Celui de Niko est sans nul doute le plus beau. L’ailier néo-zélandais marquait un essai en 1ère main ou seulement 3 passes auront été faites après une mêlée bien négociée ! Ensuite, Lescalmel, assez maladroit jusqu’à là, déposait un superbe coup de pied dans l’en-but pour le jeune Pourailly qui disputait son premier match avec les pros avant que Campo finisse le travail collectif du pack palois quelques minutes plus tard. 34-3 le mal était fait.
Jouant tous les coups à fond depuis le coup d’envoi, les Palois marqueront un 5ème essai par Acébès sur une nouvelle passe au pied de l’ouvreur.
Encouragés par les chants béarnais, les Palois ont géré la fin de match et auront, à coup sûr, satisfait le public. Ils se sont rassurés sur de nombreux points ce soir comme l’attaque, la défense, la discipline. Reste encore à stabiliser encore la mêlée chahutée par moment et concrétiser davantage les occasions d’essai.
Les voilà provisoirement leader avec Béziers mais avec la venue des Agenais revanchards dimanche prochain, l’heure n’est sûrement pas à l’euphorie.