Paulin Riva (France 7) au micro de France 2 après la victoire contre l’Argentine 14 à 26 : »Je pense qu’avec les garçons, toute l’équipe, on ne se ment pas. On voulait monter en puissance. On va dire qu’on a été un bon diesel. Mais moi, ce que je retiens, c’est l’état d’esprit des mecs et cette remise en question perpétuelle, cette analyse des équipes adverses, cette faculté à se résilier dans les moments durs. Et là, ce qui était vachement intéressant, c’est qu’on a enfoncé le clou d’entrée. 21-0, je crois, à la mi-temps.
On savait qu’ils pouvaient revenir. On n’a rien lâché, on a essayé d’être malins, de jouer à l’Argentine un petit peu. Et ça paie ce soir, on est super heureux. Il faut savoir vraiment gérer les temps forts et les temps faibles. D’autant plus quand on a ce carton jaune, forcément il fait mal. Plus que mal à la tête, il fait mal au corps. Parce qu’on a l’obligation de se dédoubler. Mais voilà, on est restés soudés, on est restés malins. Et Toto (NDLR, Dupont) qui marque, c’était ça à la fin. C’est ce côté malice qu’on attendait de lui et c’est vraiment top.
C’est incroyable. Vraiment, on ne remerciera jamais assez les gens de nous pousser. Et même à la télé, franchement, tous les messages qu’on reçoit, merci à vous. Ça nous fait vraiment avancer dans les moments durs comme ce soir. Donc merci, merci. »