Toulouse, 7 fév 2023 (AFP) – Le manager de Perpignan Patrick Arlettaz, dont l’équipe occupe actuellement la dernière place du Top 14, a annoncé lundi soir sur Canal+ qu’il comptait « prendre du recul » à l’issue de la saison en raison d’une certaine lassitude.
« Ca fait sept ans d’affilée maintenant, c’est long. C’est très usant. Ca se compte en années de chiens chez nous », a déclaré Arlettaz, membre du staff catalan depuis 2016 après y avoir déjà officié entre 2012 et 2014.
« Il y a des joueurs que j’entraîne depuis sept ans qui supportent mes trois discours par semaine, mes entraînements, les gueulantes, mes blagues, ma tête… », a-t-il ajouté. « J’ai encore beaucoup de forces, ça va très bien, mais il est temps aussi à un moment donné d’avoir quelque chose de neuf ».
La nouveauté pourrait-elle déjà se trouver au sein du club avec l’actuel entraîneur et ancien trois-quarts centre international David Marty?
« Ce n’est pas à moi de décider qui va me succéder », a répondu Arlettaz. « David, c’est un garçon qui adore ce club et il faut l’aimer pour le vivre au quotidien, pour tout donner ».
« C’est quelqu’un qui est né ici, qui n’a joué que pour ce club », a poursuivi le manager perpignanais. « Il a eu la carrière qu’on connaît. Il a du caractère, de la qualité en tant qu’entraîneur aussi (…) Je ne vois pas pourquoi on irait chercher ailleurs ».
Toujours lanterne rouge du Top 14, l’Usap s’est relancée dans la course au maintien grâce à ses deux dernières victoires contre le Stade français (31-24) et à Brive (24-22).
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP