Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé un véritable exploit en battant le Stade Toulousain à Ernest-Wallon (16-12). Après cette défaite inattendue, le centre international Pierre-Louis Barassi a exprimé sa déception.
Cela faisait plus de deux ans et demi que le Stade Toulousain n’avait pas perdu à domicile. Face à une équipe bordelaise audacieuse et bien organisée, les champions de France en titre n’ont pas su reprendre l’avantage après avoir vu le score leur échapper dans les premières minutes du match.
Quelques instants après la rencontre, Pierre-Louis Barassi s’est confié au micro de Canal+ : « Tout le monde est forcément déçu. Cela faisait un moment que nous n’avions pas perdu à domicile. Peut-être que cette défaite va nous permettre de remettre les idées en place. Nous allons reprendre le travail car un gros match nous attend la semaine prochaine (contre Castres). »
Concernant la performance du Stade Toulousain, Barassi n’a pas cherché à minimiser les erreurs : « Il nous a manqué un peu de tout. Trop de fautes de main, une incapacité à mettre en place notre jeu, et un manque d’alternance dans nos actions… Ce soir, c’était vraiment moyen et face à une belle équipe comme Bordeaux-Bègles, ça ne pardonne pas. »