Pierre Mignoni
Pierre Mignoni

Le manager de Toulon, Pierre Mignoni, a écopé d’une suspension de six semaines après son emportement lors de la défaite contre Clermont. Cette sanction, décidée par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), fait suite à son comportement jugé incorrect vis-à-vis de l’arbitre du match.

Le 17 octobre, la commission a initialement annoncé une suspension de neuf semaines. Cependant, des circonstances atténuantes, notamment la reconnaissance de culpabilité de Mignoni, ont réduit cette durée à six semaines. Le technicien toulonnais pourra reprendre son poste au bord du terrain dès le 8 décembre.

La colère de Pierre Mignoni face à l’arbitrage

Lors du match perdu 19-18 par Toulon face à Clermont, Pierre Mignoni a exprimé son mécontentement en raison de certaines décisions arbitrales. Ses joueurs, Baptiste Serin et Danny Priso, l’ont retenu pour éviter qu’il ne confronte directement les officiels. Peu après, en conférence de presse, Mignoni a reconnu que la victoire de Clermont était méritée. Il a également fait amende honorable en annonçant qu’il suivrait les prochaines rencontres depuis les tribunes.

Suspension allégée en raison des aveux de Mignoni

La commission de discipline a décidé de réduire la suspension de Mignoni de trois semaines. Ses excuses publiques et son comportement respectueux avant et pendant l’audience ont joué en sa faveur. En conséquence, le manager devra rester en retrait des terrains jusqu’au 8 décembre.

Une première pour Sandrine Agricole

Pendant l’absence de Pierre Mignoni, Sandrine Agricole, ancienne internationale française et kinésithérapeute du club, a pris sa place sur le bord du terrain lors du match contre le Racing 92. Elle devient ainsi la première femme officiellement inscrite comme entraîneure sur une feuille de match en Top 14, tout en conservant ses fonctions de kiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *