Sébastien Piqueronies (manager de Pau, battu 25-23 samedi à La Rochelle en Top 14):

« A 11-3 à la mi-temps, c’est positif, d’autant plus qu’on prend deux cartons jaunes. C’est ce qui nous permet de jouer cette deuxième mi-temps avec plus de punch. C’était un match face à un cadre européen donc c’était difficile. Je suis fier de mes gars qui ramènent un point de Deflandre. Mais je suis aussi frustré car on aurait pu prendre plus si on n’avait pas eu ces déchets techniques. Il y a une action déterminante pour moi et qui décide d’un écart au score autour de la 60e. Je suis surpris que sur la tentative de plaquage, l’action ne soit pas vérifiée et que l’arbitre, qui par ailleurs a été très bon, n’ait pas sifflé le hors-jeu.

On a su revenir très fort dans le match ensuite donc c’est un très bon point. On a été trop pénalisés en mêlée et pénalisés tout court pour espérer mieux. L’indiscipline nous a été préjudiciable. Le jeu de la section avance mais il n’est pas encore suffisant pour gagner face à un cadre du championnat. A 25-9, on ne s’est pas résigné et on a continué de se battre pour aller chercher ce bonus défensif. J’en suis fier. Le défi, c’est de bien utiliser ces 15 jours pour travailler et faire le boulot à Auxerre contre le Racing ».

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *