L’Angleterre progresse « semaine après semaine » et même s’il reste « un long chemin à parcourir », la victoire 23-22 contre l’Irlande samedi au Tournoi des six nations est « un nouveau pas dans la bonne direction », a déclaré le sélectionneur Steve Borthwick.
« Je suis vraiment content pour les joueurs, ils ont travaillé de manière exceptionnellement dure » depuis le début du Tournoi et cette victoire est une « récompense perceptible » de leurs efforts, a-t-il dit en conférence de presse.
« Nous avons progressé chaque semaine, les différents aspects de notre jeu ont progressé », a-t-il ajouté, évoquant « une victoire également importante pour les supporters ». « Twickenham était magnifique ce soir, les fans sont repartis avec le sourire », a-t-il poursuivi.
L’Angleterre n’avait plus gagné contre l’Irlande depuis 2020. Elle restait en outre dans le Tournoi sur deux victoires étriquées contre l’Italie et le pays de Galles, puis une défaite en Écosse qui avait été accompagnée de nombreuses critiques sur le jeu déployé.
« L’équipe a progressé, elle progresse semaine après semaine. Parfois les progrès sont visibles, tout le monde les voit, tout le monde en parle, et parfois c’est moins flagrant », a-t-il mis en avant.
Concernant l’équipe, « il y a encore un long chemin à parcourir, mais c’est un nouveau pas dans la bonne direction », a répondu Borthwick, arrivé à la tête de l’équipe en décembre 2022.
À ses côtés, le capitaine Jamie George a fait part de sa satisfaction, à titre personnel et collectif : « C’est probablement un des jours les plus émouvants et dont je suis le plus fier dans ma carrière », a dit le talonneur des Saracens, endeuillé par la mort de sa mère durant le Tournoi.
« Il y a eu des doutes après la performance en Écosse, et probablement à juste titre, mais en interne, nous n’avons pas écouté le bruit extérieur », a-t-il dit.
« Pour nous, c’est un jour vraiment spécial que d’avoir réussi à battre une équipe comme l’Irlande, qui est pour moi la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle », a-t-il appuyé.
Auteur du dernier essai pour l’Angleterre, Ben Earl s’est montré plus offensif face caméra, pestant contre « toutes les bêtises lancées au visage de cette équipe durant la semaine. Apparemment, nous sommes +la pire équipe d’Angleterre jamais vue+ », a-t-il ironisé.
« Les gens ne voient pas la moitié de ce qu’on fait, mais ils peuvent écrire ce qu’ils veulent », a-t-il ajouté à l’antenne de ITV.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.