Le demi de mêlée de Toulon, Baptiste Serin, sera éloigné des terrains pendant au moins quatre mois en raison d’une blessure à l’épaule droite. Le joueur de 29 ans s’est blessé lors du match contre Exeter lors de la 1re journée de la Champions Cup, où il est entré en jeu à la 53e minute.
Cette blessure est un coup dur pour Toulon, qui doit déjà faire face à l’absence du demi d’ouverture gallois Dan Biggar, du centre samoan Duncan Paia’aua et du talonneur Teddy Baubigny. Pour combler cette absence, le RCT pourra compter sur l’international écossais Ben White et sur le jeune numéro neuf Jules Danglot.
Cependant, le manager de Toulon, Pierre Mignoni, a indiqué qu’il pourrait envisager de recruter un joker médical pour pallier cette longue absence. Il a souligné qu’il ne prendrait pas quelqu’un pour prendre quelqu’un, mais qu’il chercherait un joueur qui correspond à ses attentes.
En attendant le retour de Baptiste Serin, Pierre Mignoni a exprimé sa confiance envers Ben White, qui montre de belles choses sur le terrain, et envers Jules Danglot, qui aura l’opportunité de progresser et de montrer son potentiel. «Ben (White ), il est dans le coup. Il montre de très belles choses. (…) Jules est un joueur qui a besoin de progresser sur des secteurs, et il le sait, a-t-il insisté. Il sait ce que je veux voir sur le terrain et en dehors. Il a une super opportunité, il va avoir beaucoup plus de temps de jeu, il a travaillé ces dernières semaines, et c’est le bon moment de le montrer.»