Les 14 clubs de nationale avaient une réunion en visioconférence ce lundi 21 août, parmi les sujets abordés, il y avait la retransmission des matchs de nationale par Sportall.
Un bilan après une année de diffusion a ainsi été effectué, des éléments positifs ont été mis en avant (accueil des clubs, production, visibilité), mais aussi beaucoup de points négatifs bloquants (peu d’abonnés, modèle économique non-rentable et non viable, désintérêts des médias) qui ont conduit SPORTALL à faire part à la F.F.R. de son impossibilité d’honorer une nouvelle saison dans ces conditions.
Les deux parties ont donc acté l’arrêt du contrat dès cette saison, les clubs sont donc libres de produire et de diffuser leurs matchs de la manière qui leur convient le mieux (en interne, avec Sportall ou d’autres acteurs du marché). Cependant, afin de permettre aux clubs de faire les analyses vidéos et data de leurs matchs et de leurs adversaires, une plateforme de partage des rencontres sera mise en place, elle devrait être alimentée par les vidéos produites par les clubs et accessible uniquement aux clubs.