Pro D2 : Amende pour Narbonne, suspension pour un montalbanais

Dans la réunion de ce mercredi 1er, décembre, la commission de discipline vient de sanctionner un joueur montalbanais de 5 semaines de suspension et le RC Narbonne d’une amende de 5 000 euros. 

Taleta TUPIOLA, centre de Montauban avait été exclu sur carton rouge à la 26ème minute de la rencontre opposant Montauban à Nevers, l’arbitre de la rencontre, le jugeant responsable d’un plaquage avec l’épaule et ceci directement à la tête d’un adversaire. Le joueur a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment de « Charger ou faire
tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueu
r ». Pour la commission de discipline, c’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de dix semaines. Cependant après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de cinq semaines. Taleta TUPUOLA est donc suspendu pour cinq semaines et ne sera requalifié que le lundi 10 janvier 2022.

Faisant suite à un rapport du délégué fédéral signalant des incidents lors de rencontre Narbonne/Colomiers, le club de Narbonne a été reconnu responsable de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public » et plus particulièrement pour « Troubles causés dans l’enceinte sportive » Le RC Narbonne est donc sanctionné d’une amende de 5 000 euros non assortie du sursis.