Pro D2: Biarritz arrache le nul sur le fil à Nevers

Paris, 15 sept 2022 (AFP) – Le Biarritz Olympique, relégué en Pro D2 après une saison cauchemar dans l’élite, a arraché le match nul 22-22 à Nevers jeudi soir en ouverture de la 4e journée.

Menés 22-15, les Basques se dirigeaient vers une troisième défaite consécutive quand un essai in extremis de Joe Jonas (80+4) et une transformation en coin de Gilles Bosch leur ont permis de prendre les deux points du nul. Ils remontent provisoirement de la 14e à la 10e place tandis que Nevers grignote trois places (4e) avant les matches de vendredi.

Avant ce final haletant, les Biarrots avaient inscrit deux autres essais, par Thomas Sauveterre (25e) et Bastien Soury (60e), contre un de Lucas Blanc (39e) pour les Bourguignons.

Nevers, malgré son infériorité numérique après le carton rouge de son troisième ligne (41e), a cru tenir un troisième succès de suite grâce à l’efficacité au pied de Shaun Reynolds (5 pénalités dont une à 52 mètres). Mais c’était sans compter sur des Basques solidaires et plus joueurs, finalement récompensés.

© 2022 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES