Leo Carbonneau

Après son duel gagné contre l’autre grand favori Oyonnax et le piège évité à Soyaux-Angoulême, Brive vise une troisième victoire d’affilée en ce début de saison de Pro D2, jeudi à Nevers.

Oublier la décevante saison passée et nourrir à nouveau l’ambition d’une montée en Top 14: les Corréziens, renforcés avec notamment l’arrivée de la star anglaise Courtney Lawes, ont un objectif clair et veulent préserver pour cela leur parcours parfait à Nevers, qui vient au contraire d’enchaîner deux défaites.

Programmé en ouverture de cette troisième journée, le CAB de Pierre-Henry Broncan a l’occasion de prendre la tête en locomotive. Mais dès vendredi, les wagons des prétendants pourront s’y raccrocher. Reste à savoir combien ils seront.

Pour le moment, comme Brive, quatre autres équipes ont commencé par deux succès: Dax, Grenoble, Biarritz et Colomiers. Mais il y aura forcément de la casse parmi ces leaders: Dax, premier à la différence de points, reçoit Colomiers dans l’un des chocs de cette journée, qui s’achèvera par un alléchant Biarritz-Oyonnax.

Au stade Aguilera, les Biarrots continuent leur mission renouveau après une saison dernière catastrophique (14e). A voir si la marche n’est pas trop haute vendredi face à l’ogre Oyonnax, qui compte bien remonter dans l’élite aussi vite qu’il en est descendu.

Le promu Nice, qui vient d’obtenir sa toute première victoire en Pro D2 sur le terrain d’Agen, veut cette fois goûter à une première ivresse à domicile face aux Charentais de Soyaux-Angoulême.

Le programme de la 3e journée

Jeudi 12 septembre:

(21h00) Nevers – Brive

Vendredi 13 septembre:

(19h00) Aurillac – Grenoble

(19h30) Provence RugbyMontauban

Mont-de-Marsan – Agen

Nice – Soyaux-Angoulême

Dax – Colomiers

Valence-Romans – Béziers

(21h00) Biarritz – Oyonnax

© Agence France-Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *