C’est lors de la conférence de presse de ce jeudi que Benoît Jasmin, l’ailier ou arrière de l’US Carcassonne apprenait qu’il disputerait son 100 ème match en tant que professionnel lors de la rencontre opposant Carcassonne à Oyonnax ce dimanche, « un long chemin parcouru » a-t-il déclaré surpris et heureux avant de continuer « j’espère que le match va me porter bonheur à moi et au club«
Car, il le reconnaît volontiers « Oyonnax est un gros de Pro D2 » qu’il ne sera pas facile d’affronter surtout après six mois sans compétition. Même si les entraînements ont été sérieux , la préparation physique intense, « on ne sait pas trop sur quel pied danser, on ne sait pas comment l’équipe va réagir, on est un peu dans l’inconnu. » Mais une chose est sûre, il est content de retrouver le terrain et de disputer enfin un match de championnat même devant un public réduit.
Ce dimanche à 16h00, Benoît Jasmin foulera la pelouse du stade Domec de Carcassonne après une pause forcée de 197 jours. Le dernier match à domicile de l’USC c’est en effet disputé le 28 février 2020 contre Montauban. L’ailier carcassonnais qui était titulaire avait joué les 80 minutes et avait vu son équipe s’imposer sur le score de 23 à 14.