Pro D2 : Carcassonne doit confirmer face à Agen.

Vendredi dernier alors qu’elle figurait parmi les relégables, l’US Carcassonne a remporté sur le terrain de Rouen, un match important mais aussi et surtout son premier succès à l’extérieur. Si cette victoire fait du bien au moral des troupes, elle est comptablement bénéfique permettant de sortir de la zone rouge, il est donc impératif que cette remontée au classement ne soit pas provisoire. Pour cela les carcassonnais doivent confirmer ce jeudi soir sur la pelouse de Domec et amorcer ainsi une remontée durable au classement.

Mais voilà ce jeudi face à Carcassonne, c’est Agen qui se présente un ex-pensionnaire du Top 14 qui aimerait bien retrouver la division supérieure. Actuel cinquième du classement le SU Agen reste sur deux défaites consécutives dont une à domicile face à Oyonnax, mais l’équipe compte également quatre victoires à l’extérieur (Mont de Marsan, Biarritz, Rouen et Aix), les  ucéistes n’ont donc pas l’intention de laisser aux agenais le plaisir de savourer une cinquième victoire hors de leur base.

Pour ce match de la confirmation les entraineurs carcassonnais ont décidé d’aligner une équipe de joueurs expérimentés en laissant au repos les plus jeunes du groupe. Le staff privé de Pierre Pagés blessé peut compter sur le retour de Samuel Marquès encore auréolé de la qualification de l’équipe du Portugal pour la coupe du monde, le troisième ligne Tim Agaba, sorti de l’infirmerie sera quant ‘a lui sur le banc. C’est une seconde ligne expérimentée qui sera alignée avec les inusables Robert Harley et Rynard Landman qui signeront respectivement leur douzième et onzième feuille de match sur 12 possibles. Sur le banc, composé de deux trois quarts pour cinq avants on retrouve pour sa onzième feuille de match, le polyvalent Damien Anon capable de tenir plusieurs postes sur les lignes arrières. 

Le XV de départ: 1: Youssef Amrouni, 2: Raphael Carbou, 3: Soso Bekoshvili, 4: George Merrick, 5: Rynard Landman, 6: Simon Meka, 7: Robert Harley, 8: Etienne Herjean, 9: Samuel Marquèsn 10: Dorian Jones, 11: Maxime Marty 12: Nicholas Grigg, 13: Pierre Aguillon, 14: Benoit Jasmin, 15 Baptiste Mouchous.

Remplaçants: 16: Luka Pétriashvili, 17: Sami Mavinga, 18: Come Joussain, 19: Tim Agaba, 20: Damien Anon, 22: Grégory Annetta, 23: Wakhtangi Akhobadze

Coup d’envoi à jeudi 24 novembre à 21h00 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Pierre Nuchy