Lors de la rencontre opposant Carcassonne à Bayonne pour le compte de la 29ème journée du championnat de pro D2, la seconde mi-temps a repris avec une dizaine de minutes de retard en raison ……. d’une porte fermée à clé. Il ne s’agissait toutefois pas d’une simple porte, c’était la porte donnant accès au local dans lequel se tient l’arbitre vidéo de la rencontre, personnage essentiel et obligatoire pour le bon déroulement du match. Cette porte avait été fermée à clé au terme de la première mi-temps par une personne devenue ensuite introuvable. L’arbitre central, privé de son assistant vidéo, avait donc retardé le coup d’envoi de la seconde mi-temps, afin de retrouver la clé ouvrant le local vidéo. Devant l’échec des recherches et la situation menaçant de s’éterniser, la porte fut finalement enfoncée permettant ainsi à l’arbitre vidéo de reprendre sa place et au match de reprendre.
Tout naturellement cette situation a provoqué la comparution du club de Carcassonne devant la commission de discipline et des règlements qui vient d’infliger deux amendes à l’US Carcassonne
Une première amende 3 000 euros avec sursis au motif de « Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public » et plus particulièrement pour « Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (en l’occurrence le local vidéo) et ceci sans incident », Une seconde amende de 5 000 euros cette fois-ci pour « Négligence en matière de sécurité et/ou de secours » a également été prononcée contre le club carcassonnais.
L’US Carcassonne dispose d’un délai de 7 jours pour faire appel de ces décisions.