Après une prestation décevante sur le terrain de Vannes, c’est un deuxième match consécutif a l’extérieur qui attend les protégés de Christian Labit, ils doivent en effet se rendre à Biarritz, club qui était en top 14 la saison dernière. Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour des carcassonnais qui ne veulent pas terminer ce premier bloc avec trois déplacements à zéro point.
Pour cette importante rencontre,, le staff a procédé à sept changements par rapport au groupe du week-end dernier c’est ainsi que, Boyadjis, Martinez chez les avants, Mouchous, Clavière et Marty chez les trois quarts font leur retour. Deux noms apparaitront pour la première fois sur une feuille de match cette saison, il s’agit de Come Joussain seconde ligne âgé de 21 ans que les supporters carcassonnais connaissent déjà pour l’avoir vu évoluer l’an passé, la surprise venant de l’ailier titulaire.
Léo Darrélatour, âgé de 22 ans arrivé de l’USAP à l’intersaison en prêt pour une année, sera titulaire dans le XV de départ et signera là sa première feuille de match sous le maillot « jaune et noir ». L’entraineur des lignes arrières Jean-Marc Aué estime que cette titularisation face à Biarritz n’est pas une surprise, elle résulte en effet de l’excellent travail fournit à l’entrainement par le jeune joueur, affirmant « il s’entraine sérieusement, il a les qualités pour jouer à ce niveau et il me semble bon de le faire rentrer, et d’un pour le mettre dans le circuit et de deux pour récompenser ses efforts aux entrainements« . continuant « c’est une surprise parce que ce n’est pas un pur ailier, mais d’un autre côté, ce n’est pas une surprise parce que c’est un joueur de qualité. Jean-Marc Aué espère également que son intégration dans le trio de fond de terrain 11, 14 15 (Darrélatour, Marty Clavière), pourra donner beaucoup de vitesse au jeu carcassonnais, notamment sur les ballons rendus au pied par les biarrots.
Composition Carcassonne : 1 Amrouni, 2 Carbou, 3 Akhobadazé, 4 Manchia, 5 Landman, 6 Harley, 7 Joussain, 8 Agaba, 9 Marqués (capitaine), 10 Mouchous, 11 Darrélatour, 12 Plessis Couillaud, 13 Dulon, 14 Marty, 15 Clavière, 16 Sa, 17 Martinez, 18 Joussain, 19 Annetta, 20 Anon, 21 Pagès, 22 Onambélé, 23 Boyadjis
Match vendredi 23 septembre 19h00 au stade Aguilera de Biarritz