La commission de discipline vient de rendre publiques les décisions prises lors de la séance de ce mercredi 12 octobre. Concernant la Pro D2 seul un joueur était concerné par cette séance, il s’agit du centre de Grenoble Bautista EZCURRA.
Durant la rencontre Vannes / Grenoble du 7 octobre dernier, le joueur grenoblois s’est vu infliger un carton jaune à la 55ème minute, pour un hors jeu près de l’en but, cette action méritait une simple pénalité mais hélas pour le joueur elle faisait suite à de nombreuses fautes de son club, c’est donc le centre grenoblois qui a été puni pour le manque de discipline de son équipe. Mais à la 66ème minute, soit une minute après son retour sur le terrain Bautista Ezcurra bousculait près de l’en but isérois un joueur adverse non porteur du ballon. Après visionnage de la vidéo, l’arbitre de la rencontre, lui a infligé un second carton jaune, synonyme d’exclusion définitive de la rencontre.
Appliquant le règlement de la LNR, la commission de discipline vient donc de le suspendre pour une semaine, il ne sera requalifié que le samedi 15 octobre soit le lendemain de la réception de Provence rugby par le FC Grenoble, il regardera donc la rencontre de Pro D2 depuis les tribunes.