A la 76ème minute de la rencontre opposant Biarritz à Nevers, le troisième ligne biarrot Eliot DIXON a été exclu définitivement du match, l’arbitre Aurélie Groizeleau lui expliquant « c’est un contact avec l’épaule allant directement dans la tête, c’est du jeu déloyal, c’est un degré élevé de danger, il n’y a pas de circonstances atténuantes, donc ce sera un rouge ». Le joueur est donc invité à présenter sa défense devant la commission de discipline le 29 mars, dans cette attente, le joueur est suspendu.
A l’issue de la rencontre Angoulême / Grenoble, l’arbitre n°4, a signalé le comportement de Arnaud HEGUY, entraîneur du FC Grenoble Rugby. En conséquence, l’entraineur grenoblois est convoqué devant la commission de discipline afin de présenter sa défense. Arnaud Héguy n’est pas suspendu dans l’attente de son audience.
Enfin, à l’issue de la rencontre Angoulême / Grenoble le représentant fédéral a fait état d’un incident survenu durant le match, les deux clubs sont donc convoqués devant la commission de discipline lors de la prochaine séance du 29 mars.